Forum Archeage en Harmonie
Bienvenue sur le nouveau forum de Harmonie, la guilde musicale d'ArcheAge !
Connectez-vous pour avoir accès à tout le contenu Wink

Partagez
Aller en bas
avatar
Iji
Messages : 118
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Bdx
http://www.kurzweilai.net

[Guide] Pêche & Pêche sportive

le 10/7/2015, 05:37
Vous pouvez débuter votre nouvelle vie de pêcheur en commençant une quête auprès du pêcheur Riko (Villanelle). Cette quête vous apprendra à créer votre première canne à pêche. "Quete IMG" La première canne à pêche est fabriquée en bambou et a une durée de vie de 3 jours après son déballage. Vous pouvez la garder indéfiniment tant qu’elle n’est pas déballée. Pour fabriquer votre canne à pêche vous aurez besoin d’un atelier de fabrication que vous trouverez dans la plupart des villes du jeu.
Voici la liste des composants nécessaire à votre craft:





Plus votre niveau de pêche est élevé, plus vous pourrez utiliser des cannes à pêche de qualité. Evidemment, plus les cannes sont de qualité, plus les ingrédients nécessaires à leur créations sont chers, voici une liste des cannes à pêche disponibles en jeu:



Pêche Automatique

Maintenant que vous avez votre canne à pêche, il ne vous reste plus qu’à collecter des appâts (vers) pour commencer à pêcher. Vous recevez 50 vers pour avoir compléter la quête mentionnée plus haut. Vous pouvez en acheter à l’hôtel des ventes ou bien les récolter vous même, pour cela il faudra cultiver des paquets de graines, attention il faut un niveau d’au moins 15.000 en agriculture pour pouvoir faire pousser des paquets de graines et ainsi avoir une chance de récupérer des vers lors de vos récoltes. Comment se passe la pêche ? Trouvez une source d’eau, un lac, un océan cliquez sur votre nouvelle compétence de pêche et cliquez dans l’eau. Votre personnage va pêcher et ceci de manière automatique, vous pouvez AFK, votre personnage continuera de pêcher tant que vous avez assez de points d’artisanat, de vers et de place dans votre inventaire (et que vous soyez en vie).
Pêche Sportive

Contrairement à ce qui peu être mentionné sur internet la pêche sportive peut être commencé avant le cap des 10K, vous aurez juste à pêcher avec votre canne en bambou. La pêche sportive prend place soit en plein océan ou les poissons valent le plus chère (Attention au pirate ou joueur de la faction adverse) ou dans des lacs/rivières. Vous devrez trouver un banc de poissons, ce qui ce fait facilement en utilisant les outils de recherche sur les bateaux de pêche. Une fois le banc de poissons trouvé, appâtez le, envoyez ensuite votre ligne pour espérer sortir quelques prises.
La pêche en banc n’est pas aussi simple que l’auto pêche des débuts, effectivement pour sortir un poisson d’un banc il faudra jouer à un mini jeu (appuyer sur les bonnes touches au bon moment pour affaiblir le poisson). Si vous vous trompez et que vous mettez trop de temps vous raterez votre prise. Les vers ne suffisent pas pour ce genre de pêche, il faut des appâts de meilleur qualité.
Ces appâts peuvent s’acheter auprès des marchands du sel bleu, aux établis de fermiers, ou sur les bateaux de pêche contre des points de vocation (qui se gagnent en montant ses métiers).



Une fois que vous avez ces appâts, faites un clic droit dessus dans votre inventaire et lancez les dans le banc de poisson, les poissons vont vite s’énerver. En plus des appâts vous aurez besoin de leurres. Les leurres marchent comme les vers, ils sont indispensables pour capturer de gros poissons. Il y a 4 leurres différents s’adaptant aux différentes cannes à pêche.



Le bateau de Pêche

Le bateau est équipé d'un bac qui peut contenir cinq poissons de petites tailles (de moins de 3 mètres) et une grue qui peut accrocher trois gros poissons (plus de 3 mètres), en un mot, les joueurs peuvent charger 8 poissons en tout. De plus, le bateau est également équipé d'un sondeur qui peut facilement détecter les banc de poissons.



Commerce de poisson

Il est frais mon poisson !

Après avoir passé plusieurs heures en mer à la recherche de grosse prise, et bien il faut commencer à essayer de gagner un peu d'argent. Dans Archeage le poisson tout frais peut être venu. Quand celui-ci est sur votre dos il apparaît 3 possibilités :

-Jeter le poisson

-Vendre le poisson

-Pesez votre poisson

Pour vendre notre poisson il faut passer par la balance, qui nous permet (en fonction du poids) de savoir le prix que nous pouvons obtenir de notre poisson. Ces balances sont disponibles dans quelques coins du monde d'Archeage.


Astuces

-Pour trouver des bancs de poissons, regardez le ciel, il y a généralement des groupes de mouettes tournants au dessus des bancs.

-Tout les poissons n’ont pas le même nombre de points de vie, plus ils en ont et plus ils sont rares, donc chers.

-Vous pouvez bouger pendant le mini jeu (pêche sportive) mais si vous sautez votre « combat » contre le poisson s’annule.

-Si vous ne faites rien pendant 30 secondes le poisson s’échappera, pareil quand le debuff du mini jeu atteindra 20 stacks.

-Lorsque vous attrapez un poisson lors d'une pêche sportive celui-ci apparaîtra dans votre dos comme un Tradepack

-Avec un bateau de pêche vous pourrez stocker vos grosses prises dans la cale et même sur les crochets de suspension.

Enjoy! :bounce:
avatar
Marmood
Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 23

Re: [Guide] Pêche & Pêche sportive

le 10/7/2015, 14:35
Merci Iji, je ne connaissais pas du tout la pêche et maintenant tu ma donner envie d'en faire Very Happy Merciiiii
avatar
Elyne
Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 25
Localisation : Sous le piano

Re: [Guide] Pêche & Pêche sportive

le 10/7/2015, 18:36
Merci beaucoup pour ce super tuto, je pense que je vais m'y mettre ! (Toujours 0 en peche <3)

_________________
Miuw !
Contenu sponsorisé

Re: [Guide] Pêche & Pêche sportive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum