Forum Archeage en Harmonie
Bienvenue sur le nouveau forum de Harmonie, la guilde musicale d'ArcheAge !
Connectez-vous pour avoir accès à tout le contenu Wink

Partagez
Aller en bas
avatar
Ruvaak
Messages : 74
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 22
Localisation : Erenor

HARMONIE

le 6/12/2016, 19:43

HARMONIE GUILDE MUSICALE





Identité de la guilde
Nom : Harmonie
Serveur : Eanna
Faction : Haranya
Les maîtres de guilde : Elyne, Goriar, Iji, Ruvaak, Fenolong ;
Les centres d'interêts : Donjon, Aventure, Réalisation.

Présentation de la guilde

Harmonie est une guilde familiale, sans vocal, basée sur l'entraide entre joueur. La guilde à une politique sans PK et la, courte un peu longue, charte de guilde se résume à l'éthique règle d'or : " Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse " qui relève du simple "savoir vivre".
Aucun temps de jeu, aucune cotisation, ni aucun niveau minimum imposé, l'important est de s'amuser.

Caractéristiques de la guilde

  • Musique
  • PvE (Personnage contre Environnement), Donjons
  • Convois commerciaux (TradPack)
  • Artisanat et Culture (Craft, cueillette, élevage..)
  • Exploration du monde d'ArcheAge
  • Pêche

Sur ce, chères membres, participez à la vie d'Harmonie et à son évolution car cette guilde est la votre. Wink
A bientôt sur ArcheAge et puisse la Musique vous montrer la Voix ♬♪~


Dernière édition par Ruvaak le 3/3/2017, 14:12, édité 10 fois
avatar
Ruvaak
Messages : 74
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 22
Localisation : Erenor

Re: HARMONIE

le 6/12/2016, 19:43

CHARTE DE GUILDE



Politique d’Harmonie :

Dans ce « mmo bac à sable » qu’est ArcheAge, le libre arbitre des joueurs est mis à l’honneur.
Harmonie est une guilde qui rassemble des joueurs sans prise de tête pour une entraide commune, tout en gardant cette liberté intacte. Chaque membre est libre de faire ce qui lui plait ou de ne rien faire du tout, de parler ou être silencieux, de prendre part aux évènements ou non. Une participation à la vie de guilde, quotidienne ou ponctuelle, reste quand même très appréciée.

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour devenir membre de Harmonie : tout niveaux de level, de points d’équipement, de compétence ou connaissance est accepté.
De même, aucune cotisation n’est demandée à nos membres. Votre argent durement gagné vous appartient, libre à vous de décider comment le dépenser.

Un savoir vivre basique :

Un savoir vivre des plus basiques est évidemment obligatoire pour garder une bonne ambiance.
Par là, entendre que :

  • Le PK hostile entre membres de la guilde est strictement interdit (les "jeux" plus ou moins douteux avec entente mutuelle - pouvant être apparentés à des enfantillages - font exception).
  • Le PK Hors Guilde : Si vous vous faites attaquer, vous défendre est légitime mais pas de pk sans raison.
  • Chacun ses affaires ! Si votre maison - ou celle d’un autre membre d’Harmonie - est en guilde, il est logiquement interdit aux autres membres de récupérer des récoltes qu’ils n’ont pas plantés eux-mêmes, sans permission.


Le tchat de guilde :

Harmonie est une guilde sans vocal, le channel de guilde a donc une place très importante. Il est nécessaire aux membres de Harmonie de garder un bon environnement d’échange : les langages sms ou kikoolol ainsi que les grossièretés sont proscrits.

Entraide :

La guilde est basée sur l’entraide entre joueur. Vous êtes encouragés à faire partager vos connaissances et à répondre aux questions des autres membres lorsqu'elles sont posées sur le tchat /guilde.

Si vous êtes disponible, pensez à proposer votre aide (en vue de quêtes, donjon, craft, construction…), selon ce que vous avez à offrir (item, labeur, connaissance, compétence, support pour bash…).
De même : lorsque vous faites quelque chose qui se prête à une activité de groupe (tradepack, pêche, rift, librairie, etc) si la présence de camarades ne vous dérange pas, n’hésitez pas à prévenir dans le /guilde, cela intéressera surement d’autres personnes.

Vente et commerce dans la guilde :

Lors d’un échange de membre à membre, d’une grande quantité d’un même produit (ou d’un produit de grande valeur), il est évident que ce produit ne peut pas être donné à titre gratuit par son producteur. Un prix de vente pourra donc être donné.
Cependant, pour garder ce coté d’entraide, le vendeur devra respecter un « prix d’ami » dans la guilde qui est de (-5)% sur le prix final par rapport au prix de vente actuel à l’Hôtel de Vente.

Exemple : prix actuel de l’HV → 100po ; Prix de vente au membre → 95 po.


Dernière édition par Ruvaak le 3/3/2017, 14:41, édité 20 fois

_________________
Restons calmes, amusons nous Smile
avatar
Ruvaak
Messages : 74
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 22
Localisation : Erenor

Re: HARMONIE

le 6/12/2016, 19:44

LES QUESTIONS RÉCURRENTES

La guilde est sans vocal… pourquoi ?

Il n’y a pas et n’y aura jamais de vocal officiel à la guilde. L'utilisation à titre personnel d’un vocal est évidemment autorisée par nos membres, (aucune interdiction). Cependant, toutes les informations importantes ou anecdotiques devront passer par le tchat de guilde ou être énoncées sur le forum.
Explication :
A ne pas oublier : chez Harmonie, nous jouons pour nous détendre sans prise de tête, il va sans dire que la patience est de mise et que l’explication par écrit ne devrait donc pas poser de problème.
Y'a-t-il une cotisation de guilde ?

Non, chez Harmonie, aucune cotisation journalière, quotidienne ou mensuelle n’est demandée. Vos pièces d’or durement gagnées vous appartiennent, libre à vous de les partager ou non.
Comment vous faites pour l’argent de guilde ?

Notre guilde se basant sur l’entraide, il est inutile d’avoir un fond de guilde. En effet, si un besoin se fait ressentir, nous organisons des sorties pour pallier au problème. C’est-à-dire : là où d’autres dépenseraient seulement des « po » récupérés par cotisation, nous préférons demander l’avis de nos membres. Pour réfléchir ensemble à un moyen d’arriver à notre but. C'est beaucoup plus conviviale et formateur.
Pour entrer dans la guilde, quelles sont les exigences ?

Pour y entrer ? Aucune. Du moment que vous parlez français, tout niveau de level, d’équipement, de compétence ou connaissance est accepté.
Le bon respect de cette charte est nécessaire pour garder un bon environnement de jeu dans la guilde. Dans le cas présent, nous pouvons dire que : un bon savoir vivre, une bonne humeur et une sociabilité basique sont requis, oui.
Chez Harmonie, nous préférons des joueurs actifs et passionnés qui souhaitent s'amuser, plutôt que des joueurs possédant un personnage puissant mais qui pourraient gâcher l'expérience des autres membres de la guilde.

Dans quels cas serais-je kick de la guilde ?
  • Si la guilde atteint 100 membres (la limite autorisée). Nous « kickerons » les membres qui non-connectés depuis plus de 6 mois, qui n'ont pas prévenu dans la partie "gestion des absences de guilde" du forum (disponible les membres). Évidement, si le joueur en question reviens il pourra retrouver sa place en guilde directement.
  • Si vous provoquez des problèmes en guilde - ou hors guilde assez important pour provoquer un retour à nos oreilles - (PK sans raison, vol de culture non autorisé, vocabulaire outrageux…), vous serez « kick » de la guilde avec un chaleureux « Amuses toi bien mais amuses toi ailleurs s’il te plait ! ».


Mais si ce n’est pas vrai et que je n’ai rien fait ?

Dans le cas où nous ne serions pas témoins directs de la situation provocatrice du problème :

  • Une discussion en /p (ou en /w) entre vous et les généraux et/ou leader de la guilde sera effectuée.
  • Si vous êtes coupable sans avoir de raison valable pour justifier vos actes (exemple : s'enrichir n'est pas une raison valable pour justifier un vole) vous serez « kick » de la guilde.
  • Par contre, si la plainte contre vous n’a aucune raison d’exister; une mise au clair sera faite pour calmer les choses, des deux cotés. Aucun renvoi ne sera effectué. On n'a pas pour habitude d'abandonner les nôtres.


Suis-je obligé de répondre aux questions des noobs ?

Question = Réponse : oui ! Aucune questions ne devra être ignorées.
Cependant selon la question, un simple envoie sur le forum ou sur Google pourra être donné. Parfois 30 secondes de plus, suffisent pour trouver la solution soit-même. L'entraide n'est pas d'énoncé l'évidence mais de transmettre des connaissances obtenu par expériences. A savoir aussi, vous avez un coin tutoriel sur le forum → juste ici.
De même lors d'une proposition de sortie de la part d'un membre (DJ, bash, quetes, pêche...) si vous êtes connecté (non afk) essayez de répondre. Recevoir un "non" est toujours mieux que d'attendre pour rien.
Quelle est la couleur de mon luth ?

Rose et doré comme un cerisier !!  Very Happy
Mais toutes couleurs de luth est acceptées : les bleus, les blancs, les rouges, même les noires avec des flammes. Tout est parfaits pour inonder Erenor de musiques enjôlantes. ♬♪~
Cependant prenez garde ! Les autres instruments les flutes, les pipeaux, les trombones... ne devrons pas être laissés de cotés. Il en va de même pour nos chers amis à cordes piano, violoncelle et contrebasse résidant dans nos Opéras. Et, un bon son, de batterie est tout à fait appréciable aussi. Wink
Y a t-il un calendrier de guilde ?

La guilde n'a pas de calendrier prédéfinie. Il est préférable de créer ponctuellement, des sorties selon les envies et les dispositions de chacun. Et que cela soit possible à tout moment sans aucune contrainte. Vous êtes donc invité à proposer une sortie lorsque vous partez en faire une.
Mais si vous souhaitez faire une sortie beaucoup plus organisé, je vous invite à créer un événement dans le calendrier, ici même, sur le forum.

_________________
Restons calmes, amusons nous Smile
Contenu sponsorisé

Re: HARMONIE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum