Forum Archeage en Harmonie
Bienvenue sur le nouveau forum de Harmonie, la guilde musicale d'ArcheAge !
Connectez-vous pour avoir accès à tout le contenu Wink

Partagez
Aller en bas
avatar
Elyne
Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 24
Localisation : Sous le piano

[Guide] Amélioration d'équipement

le 9/7/2015, 18:20
Vous avez votre stuff et vous comptez l'améliorer pour le rendre encore plus fort ?! Ok ! Suivez moi ! =D
 
Il y a trois types d'améliorations possibles ! Enchanter, Gemmer, Reniveller
 
Ici vous avez un exemple d'une arme quelconque venant de l'HV.
 
 
Enchanter (Pierre, givre sélène)
 
Il ne peut y avoir qu'un enchantement par item. Dans l'exemple d'en haut c'est le "Magic Skill Damage 3.0% Increase", soit "Augmentation de 3% des dégâts magiques". Si on utilise un autre enchantement ou si on utilise l'item pour crafter ( Via l'établie et le métier ) un objet de rang supérieur (Magnifique, dans ce cas) l'enchantement sera détruit. Parfois, certains enchantements ne peuvent être utilisés que sur certaines pièces d'équipement.
Ces restrictions concernent : Mains, tête, pieds, poignets, arme à distance ect...
C'est pour empêcher de cumuler certaines stats. ( Par exemple la pierre selène d'enchantement 5% de déplacement supplémentaire sur tout le stuff vous ferait aller plus vite que votre monture. Cela dit... ça serait fun... :3 )
Les meilleurs pierres/givres d'enchantement se trouvent au vendeur de l'arène contre des points d'honneurs ( Cela va de 600 à 4.500 honneur/u )
 
 
 
Gemmer (Gemmes)
 
Le gemmage (mettre une gemme dans une case) dépend de la rareté et de la catégorie d'une pièce. Certaines catégories ( Pieds, mains, torse... ) ont plus/moins de cases que d'autres. Par exemple, le torse à plus de cases que le pantalon, qui en a plus que les mains, qui en a plus que les poignets, qui en ont plus que...
Vous pouvez augmenter le nombre de cases en augmentant la rareté d'une pièce d'équipement.
Ici, un baton arcanique avec trois cases, et là un baton celeste avec six cases.
 
La liste des raretés se trouve ici. (A remodifier après le changement d'adresse)
 
Quand on gemme, la première case a une garanti de succès de 100%... Seulement, toutes les autres cases ont une chance d'échouer. Quand vous échouez un gemmage, toutes les cases précédentes et les gemmes contenues sont détruites.
On peut dépenser plus de 25.000 honneurs en essayant de remplir six cases. Cela demande beaucoup de patience et de volonté. Certains pourront mettre 8 gemmes d'un coups, d'autres devront utiliser plus de 500 gemmes pour arriver à remplir totalement les cases d'un objet très rares. ( Bien entendu, pour avoir ce problème il faut déjà avoir un équipement d'une rareté permettant de placer autant de gemmes ! A problème de riche, solutions de riches. :3 )
Si vous arrivez à placer 5/6 gemmes sur une pièce importante, arrêtez vous à moins d'être résolu à recommencer depuis le début.
Ne soyez pas avares, au risque de tout perdre.
 
 
Renivellement (Parchemins, et frustration)
 
La plus infâme et frustrante méthode des trois. S'il vous plait, gardez à l'esprit que Trion/XL n'a jamais donné les % de renivellement ( Grand succès / Succès / Échec / Échec majeur / Échec catastrophique ) mais que tout le monde s'accorde à penser que ce n'est pas beau du tout.
Reniveller est le processus d'augmentation de la rareté d'une armure, d'une pièce d'armure, ou d'un accessoire. Augmenter la rareté permet d'augmenter les bonus de tous les attributs. Commençons avec un exemple, un superbe Pantalon Delphinad, l'ultime objet pour un mage DPS. 
 
Ici la version arcanique... Et ici la version celeste... 
 
On peut voir une petite différence au niveau des statistiques augmentées sur la version celeste. Certes, cela n'est pas enorme sur un seul objet, mais sur un set entier la différence peut se montrer phénoménal.
De plus, des bonus de set ( 300 vie/magie pour l'arcanique ) deviennent gigantesques sur des raretés plus élevées ( 1000 vie/magie pour le céleste et 2500 vie/magie pour le set divin ! )
 
Parlons de pourquoi, comment et quoi reniveller !
Reniveller peut se montrer extrêmement chers. Il y a de nombreux problemes qui peuvent survenir et qui dépendent des parchemins utilisés, et du ressentis que vous avez à propos de ce que vous tentez.
Il y a 5 résultats possibles.

  • Grand succès - Augmentation de deux raretés.
  • Succès - Augmentation d'une rareté.
  • Échec - Pas d'augmentation ni diminution de rareté, la rareté de l'objet reste la même.
  • Échec majeur - L'objet perd deux rareté.
  • Échec catastrophique - L'objet est détruit.

Le grand succès est obtenu à travers l'utilisation d'un Parchemin de renivellement resplendissant qui est crée par l'utilisation d'un parchemin de renivellement et du Point Chanceux approprié.
 
La liste en dessous est ce qui peut arriver en fonction de la rareté de l'objet utilisé. Notez que se sont des pourcentages empiriques qui ne correspondent sans doute pas exactement à la réalité mais permettent de l'approcher.

  • Precieux > Rare - Succès 30%, Échec 70%
  • Rare > Arcanique - Succès 30%, Échec 70%
  • Arcanique > Heroique - Succès 25%, Échec 75%
  • Heroique > Unique - Succès 20%, Échec 30%, Échec majeur 50%
  • Unique > Celeste - Succès 10%, Échec 10%, Échec majeur (1 grade) 20%, Échec majeur (2 grades) 60%
  • Celestial > Divin - Succès 5%, Échec 5%, Échec majeur 5%, Échec catastrophique 85%

Quelques ajouts et commentaires que vous pourriez trouver intéressants.

  • Renivellement est la chose la plus couteuse dans le jeu. Vous pensez que ça coute un truc comme 4000or ? Vous êtes loin du compte.
  • L'héroïque est considéré comme la rareté la plus "safe". Elle permet d'eviter de perdre deux grades d'un coup ou de détruire l'objet. Néanmoins vous pouvez dégrader l'objet au rang arcanique, ce qui coutera 3-4-5-6 autres parchemins pour pouvoir ramener la rareté à nouveau à l'héroïque.
  • Le celeste est considéré comme la plus dangereuse haute rareté. Reniveller un objet celeste a une incroyable chance d'obtenir un echec catastrophique et de casser l'objet perdant ainsi les milliers d'or potentiels. C'est donc une très mauvaise chose à tenter. Même maintenant il est très rare à cause de ça de voir des objets celestes ou divins, et quasiment impossible de voir les raretés au dessus.
  • Vous pouvez aussi réaliser un objet de rareté divin en sautant la rareté celeste. Pour cela il faut utiliser un parchemin de renivellement resplendissant sur un objet de rareté unique. Cela permet aussi d'éviter l'échec catastrophique qui pourrait détruire l'objet. Un bon exemple ici ! Utiliser un parchemin de renivellement resplendissant vous permet de débloquer un grand succès qui augmente la rareté de deux crans Uniques > Celeste. ( Sans casser l'objet, mais le succès n'est pas garantis pour autant. )
  • Reniveller avec des charmes augmente vos chances de succès. Ce pourcentage n'est pas ajouté, mais multiplié. Comme par exemple un charme de renivellement jaune donne +50% sur un objet précieux à 30% de réussite (Voir les ratios plus haut). Cela nous donne donc 30% + (50% (La moitié) de 30%). Soit 30%+15% = 45% de chance de succès Precieux > Rare. Pas mal !

_________________
Miuw !
avatar
Ruvaak
Messages : 77
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 23
Localisation : Erenor

Re: [Guide] Amélioration d'équipement

le 19/1/2017, 08:34
Cliquez ici pour en savoir plus.

_________________
Restons calmes, amusons nous Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum