Forum Archeage en Harmonie
Bienvenue sur le nouveau forum de Harmonie, la guilde musicale d'ArcheAge !
Connectez-vous pour avoir accès à tout le contenu Wink

Partagez
Aller en bas
avatar
Elyne
Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 25
Localisation : Sous le piano

[Guide] Faire des sous

le 9/7/2015, 18:29
Miaow !
 
Certains d'entre vous bavent comme des fous devant une armure, rêvent depuis toujours d'acheter un navire marchand ou encore désespèrent d'avoir un jour ce magnifique familier de combat au prix inabordable. Peut être que vous êtes du genre à savoir déjà comment vous faire un peu d'argent, voir même beaucoup et que vous venez simplement jeter un œil pour vous donner des idées.
Et bien qui que vous soyez, quoi que vous fassiez et pour quelque raison que vous soyez là, je vous souhaite de trouver votre bonheur ici.
Cette liste est empirique et non exhaustive ! 
Postez un commentaire et je rajouterais votre méthode.
 
Je distingue en premier lieu quatre manières distinctes de faire des sous : Chasse(Farming)exploration, craft, commerce
J'espère que chacun trouvera une méthode qui lui plaira. Commençons :
 
 
 
I - La chasse (Farming) (Portes monnais, Honneur, Drops)
 
Les plus fameuses méthodes pour se faire de l'argent. Elles ont l'avantage de n'avoir aucun pré-requis matériels tels que navires ou chariots pour se pratiquer. Les activités de chasse sont cependant les plus répétitives et ennuyeuses que vous pourrez rencontrer en jeu. Mais ArcheAge étant un jeu coréen, on n'y coupe pas ! =D
 
 
 
a - Portes monnaies (40 Or/heure) (Labeur)
 
Spoiler:

La chasse aux portes monnaie mise tout sur le Larcin. Le but est de tuer un maximum de monstres en un minimum de temps, afin de récupérer le plus de portes monnaies possible. (Hey ça a l'air fun comme ça, hein ?) Les portes monnaies récupérés sont fonctions du niveau des monstres tués.


  • Monstres niveau 01-10 - Coût labeur : 01 - Porte-Monnaie de fermier

  • Monstres niveau 11-20 - Coût labeur : 02 - Porte-Monnaie de prêtre

  • Monstres niveau 21-30 - Coût labeur : 03 - Porte-Monnaie de marchand

  • Monstres niveau 31-40 - Coût labeur : 04 - Porte-Monnaie de noble (de Ynystère à Plongesable)

  • Monstres niveau 41-50 - Coût labeur : 05 - Porte-Monnaie de bouffon (à partir de Tour-Minot jusqu'à Auroria)

  • Monstres niveau 51-55 - Coût labeur : 15 - Porte-Monnaie de bibliothécaire (à venir)

Plus le niveau du porte monnaie ouvert est haut, plus le drop récupéré dans celui-ci est intéressant. Les meilleurs portes monnaies sont sans conteste les portes monnaies de noble et les portes monnaies de bouffon. Qui permettent respectivement de récupérer des éclats d'archeum et des cristaux d'archeum. Tous deux peuvent rarement donner des poudres du jardin mysterieux ainsi que des lunipoint et solipoint qui se revendent entre 30 et 50 or unité.
 
Les taux de drop et l'influence du niveau de larcin n'ont jamais étés révélés par Trion. Néanmoins, en me basant sur mon expérience de quelques milliers de portes-monnaies ouverts, le gain moyen est d'environ 30 Or pour 100 portes monnaies. Il faut compter de 30 à 40 minutes pour récupérer 100 portes monnaies.
De manière très-très-très-très occasionnel, un porte-monnaie donnera une très grosse somme d'argent pouvant dépasser la centaine d'or. (Hein Laniakea ?! =3)
 
 
 
b - L'honneur (5 à 15 Or/heure) (Sans labeur)
 
Spoiler:

L'honneur peut s'acquérir de trois manières. Quêtes (1000/jours), PvP dans des zones de conflit ou de guerre (20/kill), PvP en arène (10-150/15 min)
Il a un prix de base de 3 or pour 100 honneur. L'avantage est que malgré le côté répétitif des méthodes d'acquisition, on joue vraiment contre un adversaire de taille et l'on se confronte à des situations variées.

  • Pvp - Même si aucun stuff de base n'est requis pour pvp, il est recommandé d'avoir un niveau 50 et arme hasla au minimum. (Sinon le gain d'honneur sera faible étant donné le peu de kill que vous pourrez faire.) Il suffit d'ouvrir la map monde, et de chercher une région en guerre. (20 honneur par kill, -5 honneur par mort)
  • Quete - Pour les quêtes des failles de Crimson et Grimghast aucun niveau n'est requis, ni equipement particulier. Elles se prennent toutes deux à caernord(Ynystère), respectivement au soldat de la garde (Faille pourpre à 12h IG) et au tableau d'affichage à sa droite (Faille de Grimghast à 00h IG). Chacune d'entre elle confère 500 honneur, répétable de manière journalière.
  • Arène - Deux arènes s'offrent à vous. 1v1, ou 5v5. Pour jouer en 1v1 il est conseillé d'avoir une excellente expérience du pvp (Les gens qui la pratique sont... Monstrueux). On peut s'y faire jusqu'à 80 honneur les 5 minutes. La 5v5 est bien plus amusante car jouée en equipe. Même si votre niveau n'est pas bon, vous vous améliorerez. Vous empochez entre 10 honneur et 200 honneur les 15 minutes. (Aucune perte d'honneur en cas de morts.) Les arènes se trouvent à Austera(Solis), Caernord(Ynystère) à coté du vendeur d'arène.

J'ai plein d'honneur ! Que faire ?!
L'honneur se vend par paquet de 1000 à 4500. Bon nombre d'items sont liés à l'achat. Heureusement pour nous, certains non. Il faut acheter des pierres, givre sélène au vendeur d'arène. Les mieux vendues sont les pierres d'augmentation dégâts en % pour le corps à corps. Il ne vous reste alors plus qu'à les mettre en HV et attendre un acheteur.
 
 
 
c - Le drop (0 à 50 Or/heure) (Sans labeur)
  
Spoiler:

Voici ma méthode personnelle pour me faire des sous sans avoir à rester des heures devant l'écran. Elle à l'avantage de permettre de faire autre chose à côté et de laisser remonter le labeur. En revanche, elle est extrêmement aléatoire et frustrante.
Elle repose sur le drop de plan.

  • Plan du Black Pearl (300-500 Or)
  • Plan de Véhicule (30-100 Or)

Il existe une multitude de monstres élites qui tombent ces deux très bons objets (Ratio 1%). (Il est dit 5% sur le site AA database, mais les vrais taux sont de 1% par membre dans le groupe sur place.)
Ceci dit, ils possèdent un repop de 30 minutes. Si vous en tuez un seul toutes les 30 minutes, il faudra donc théoriquement 3000 minutes pour avoir un drop sympa (=50h)
Vous comprendrez pourquoi il est important d'enchainer un maximum de ces monstres, et d'attendre ensuite le repop de nos chers amis.

  • Je vous propose de vous rendre à Halcyona, côté nuien dans le chateau de forgeguerre.

Il existe 8 monstres élites nommés qui drop les plans visés à halcyona. 3 dans le chateau, et 5 à l'extérieur..

  1. Dresseur de loups Paul
  2. Golem de métal n°29
  3. Chevalier-capitaine Herbert
  4. Chevalier expérimenté Albert
  5. Grendilla la sorcière orientale
  6. Tutrice reconditionnée Evelyn
  7. Majordome reconditionné Heinmann
  8. Chef du Gobelet d'or Nonchalantre

Si vous les enchainez les 8, tous les trente minutes, vous avez 8% de drop un plan du black pearl et 8% de chance de drop un plan de vehicule. Donc 32% de chance d'avoir un truc qui vaut des sous toutes les heures.
 
Théoriquement, vous aurez 1x]plan de black pearl] toutes les 6h30. (400 Or en 6h30, soit un peu plus de 50 Or/heure.)
En pratique il y aura toujours des connards pour vous piquer les boss, ceux-ci sont durs à abattre et la guerre à halcyona vous empêchera de les farmer des heures durant.
 
Il m'est arrivé d'avoir 2 plans de pearl en 30 minutes, mais il m'est aussi arrivé de farmer durant une douzaine d'heure d'affilé sans rien avoir qu'un misérable plan de vehicule revendu 50 Or.
 
Pour ceux qui essaieraient des heures durant sans rien avoir et qui désespèrent, j'apporte la preuve que cette entreprise peut être couronnée de succès.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436459279-gallery-2-2-91174.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436459289-gallery-2-2-50447.jpg
 
 

II - Exploration (Fermes sauvages, Terrains, Chasse aux trésors)
 
Archeage propose un monde gigantesque, sans frontières avec des moyens adaptés pour s'y balader. Je pense aux clippers, montures et aux gliders. Les décors sont parfois magnifiques, d'autres fois graphiquement ratés, dans tous les cas grandioses. Se balader en fullscreen est de loin ma meilleur expérience dans ce jeu.
Croyez le ou non, on peut se faire des sous juste en se promenant dans des endroits somptueux. =3
 
 
a - Fermes sauvages (0 à 10+ Or/heure) (Labeur)
 
Spoiler:

La guilde étant contre le vol de ressources, il convient de faire attention avec cette méthode de vérifier si la culture est abandonnée ou non.

  1. Ne jamais voler si le propriétaire est là.
  2. Si une réclamation est faite, remboursez le propriétaire.
  3. Ne pas prendre les ressources portant encore le nom du propriétaire.
  4. Ne saccagez pas. (Je pense aux arbres fruitiers.) Prenez les fruits, pas les arbres.

En vous baladant dans des zones inhabitées, et non construites (Souvent à la limite de la carte, ou entre deux zones) vous pourrez parfois trouver des plantations sauvages. Celles-ci peuvent être de tous genre, allant du bétail à la pomme de terre en passant par des arbres fruitiers. Prenez conscience que des gens ont déposés ces ressources ici avant vous et que cela a un coût.
Si vous voyez une de ces plantations, notez l'emplacement et l'heure à laquelle les ressources seront récupérable, et retournez y. Elles se trouve le plus souvent dans les endroits les mieux cachés, donc... les plus repérable.
 
Pour donner un exemple, j'ai trouvé un spot de 50 citronniers abandonnés. Toutes les 6h je venais récupérer 150 citrons, soit 15 Or, trois à quatre fois par jours pour une seule plantation. J'ai ensuite fait la mienne un peu plus loin, et puis une troisième. Plantez les votre, trouvez en d'autre et vous pourrez à chaque balade vous faire une cinquantaine de belles pièces d'or.
Une autre fois par pur hasard nous avons trouvé un spot d'une dizaine de pins murs. Un arbre foudroyé se trouvait dans le tas. 110 Or chacun en 5 minutes de balade.
Une fois encore un spot de 300 pins, aucun propriétaire en vu, pas de nom sur les arbres. Reiky s'est chargé de transformer tout ce petit bois en une centaine de pièce d'or de planche.
 
Je pense qu'il est important de préciser qu'il est inutile de se balader seulement pour essayer de trouver des plantations. Si vous ne prenez pas de plaisir à vous promener, alors autant pencher pour une autre méthode moins chiante pour vous et plus efficace pour vous faire des sous.
 
Baladez vous dans les endroit les plus fous et gardez l'œil ouvert ! Cela n'arrive pas qu'aux autres.
 
 
 
b - Terrains (?) (Sans labeur)
 
Spoiler:

L'acquisition de terrain est extrêmement dure étant donné le nombre de bots et autre c*nnard qui utilisent des logiciels pour les récupérer. Je ne recommande pas de regarder tous les terrains pour voir la date de fin et les impayés. En revanche, il peut être très intéressant de se promener dans certaines zones habitables pour regarder si un terrain n'aurait pas disparu, un trou entre deux maisons. C'est rare, mais ça arrive (Ban d'un compte = Suppression des terrains associés).
 
Je pense à Ayari, Nostromo et Reiky qui ont récupéré des terrains 16x16 vides comme ça.
 
Comme cela arrive lorsqu'on s'y attends le moins, il est nécessaire d'avoir toujours sur soi un plan de ferme 16x16, ou encore d'une maison, avec un bon nombre d'avis fiscal. (50 suffisent)
 
Un terrain peut ensuite se revendre entre 200 et 800 Or (Fonction de l'emplacement, et de la demande.)
Il est nécessaire de posséder au moins 1 certificat de mise en vente par tranche de 100 Or de vente. Pour vendre un terrain à 500 or (499) il faudra donc 5 certificats.
Sachant qu'ils coutent 50 Or unité, vendre une maison à 800 Or vous en donnera seulement 400 de bénéfice.
 
 
 
c - Chasse aux trésors (5 à 25 Or/heure) (Labeur) - En rédaction
 
Spoiler:

Information concernant la localisation des coffres -> Lien
Miaow
 
 
III - Craft ()


IV - TradPack (Normal, Placard) - En rédaction

Le trad pack c'est amener un colis d'un point A (craft) a un point B (vente) a travers la map. Sachant que plus vous voyagerez loin et/ou voyagerez dans des zones à risques(conflit, guerre), plus vous gagnerez d'or à la vente.
Information concernant le prix des pack -> lien

a - Normal (Labeur)
Spoiler:

Les pack normal se craft à des etablies de specialités. On en trouve dans chaque zone de la map. La creation d'un pack necessite des composant diverse et des labeurs. La vente necessite egalement des labeurs soyez sur d'en avoir assez pour vendre vos pack: à des courtier d'or ou des courtier de ressource.
b - Placard (Labeur)
Spoiler:

Ici il vous faudra des terrains pour poser vos "placards", qui, une foi affinés donnera des packs transportables. La creation de placard demande divers composants et des labeurs, l'affinage prend plusieur jours. L'endroit de creation du placard est determinant dans le prix de vente.

_________________
Miuw !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum